5 raisons de pratiquer le yoga au bureau

Après quelques mois d’absence, nous sommes de retour avec un article qui vous aidera à évacuer tous le stress causé par votre vie professionnelle. Avez-vous pensé aux  bénéfices du Yoga au travail ?

De nombreuses personnes sédentaires passent leurs journées de travail assises sur une chaise à leur bureau.
L’immobilité peut provoquer des sensations d’engourdissement, mais également être néfaste à la productivité et surtout à la santé.

Il est donc important de bouger, mais pas n’importe comment ! Le yoga est une discipline basée sur la respiration et la connaissance de son corps, aussi quelques positions dans la journée permettent de se sentir mieux sans pour autant être essoufflé ou fatigué.

I – Éviter les soucis de santé

Le dos n’apprécie pas beaucoup d’être collé pendant 8 heures au dossier de votre chaise !
Effectuer quelques étirements et positions de yoga permet de conserver un certain dynamisme et une certaine souplesse.

II – Se stimuler physiquement
Une activité pas nécessairement sportive mais au moins physique stimule différentes parties de votre corps et vous aide à rester énergique pour le reste de la journée.

III – Penser à autre chose
Tout simplement, prendre cinq ou dix minutes dans la journée pour effectuer quelques exercices et vous concentrer sur votre respiration vous aidera à prendre du recul et à vous reconcentrer par la suite.

IV – Déstresser
Quand on reste “la tête dans le guidon” pendant trop longtemps, on a tendance à se mettre plus de pression car on n’a plus le recul nécessaire sur les choses. Quelques exercices de yoga vous remettront les idées en place, tout en douceur !

V – Gagner en efficacité
Votre productivité ne pourra être qu’optimisée après vous être laissé(e) aller à un temps de relaxation.

Cette discipline à l’avantage d’être accessible à tous. Elle peut facilement se pratiquer sur l’heure du midi ou en fin de journée.

La pratique du Yoga en entreprise fait partie de ces solutions favorable au bien-être des salariés en entreprise. Aujourd’hui, de plus en plus d’employeur prête attention à la qualité de vie au travail et sont soucieux d’offrir à leurs salariés des conditions de travail optimale visant à améliorer leur performance au quotidien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s