Vendredi 13 novembre 2015 : Journée Mondiale de la Gentillesse

En ce vendredi 13 novembre 2015 nous célébrons la 6ème édition de la journée Mondiale de la gentillesse organisée par le magazine Psychologies.

On parle souvent de l’importance de la convivialité au travail mais  la gentillesse est également une valeur importante trop peu valorisé.

C’est donc l’occasion parfaite pour faire preuve de gentillesse et de bienveillance auprès de ses collègues afin de développer le mieux vivre ensemble et veiller au bien-être des individus.

Le respect de la personne est essentiel dans les relations professionnelles car cela instaure une réelle communication entre les salariés mais surtout des rapports humains plus honnêtes et bénéfiques, aussi bien pour l’individu que pour l’entreprise. Car, oui,  sans bienveillance on n’ose moins et on s’engage moins auprès de son entreprise. Par conséquent, l’entreprise gagne aussi à favoriser la gentillesse entre ses membres.

Pour que cette journée prenne tout son sens il faudra bien entendu que cet acte s’exerce dans la durée. L’objectif étant de provoquer une prise de conscience afin que chacun s’engage à pratiquer la gentillesse aussi bien au travail que dans la vie de tous les jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s