Quand les plantes cultivent la productivité au bureau

Pourquoi avoir des plantes au bureau

Selon plusieurs études, quelques plantes suffiraient à notre épanouissement professionnel, vecteur de performance et d’efficacité dans l’entreprise.

15%. C’est l’accroissement de la productivité dans un environnement de travail agrémenté de plantes vertes selon des chercheurs, de diverses universités anglo-saxonnes.

Parmi des expériences réalisées dans plusieurs organisations, les collaborateurs qui avaient dans leur champ de vision au moins trois plantes vertes, contre aucune pour leurs collègues, travaillaient plus rapidement.

Une bouffée d’air frais

En plus des gains de productivité, le bureau paysager rend l’environnement de travail plus appréciable et fructueux. Un espace de travail verdi est perçu comme une bouffée d’air frais par les salariés. D’ailleurs certaines plantes sont capables de filtrer l’air, parfois plus pollué dans les espaces confinés ! », indique Clément Sissia, conseiller plantes chez Juste à Temps.

Les plantes apporteraient également du bien-être et de la sécurité aux salariés dans leur « deuxième lieu de vie ». Un bureau agrémenté de plantes véhicule également une image positive de l’employeur qui se soucie du confort de ses collaborateurs.

Ainsi, de nombreux dirigeants d’entreprises ont donc compris l’intérêt des plantes vertes dans un office espace de travail. À noter que si les différentes études se sont intéressés aux vertus des plantes au bureau des résultats similaires peuvent également être obtenus en modifiant la lumière, en diffusant une odeur agréable ou en décorant les bureaux de photos…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s