La pause thé au bureau, des vertus insoupçonnées

pourquoi boire du thé au bureau ?

Le thé regorge de bienfaits pour les collaborateurs. Il permet d’améliorer leur productivité, en diminuant le stress et en stimulant la bonne humeur.

Faites place au tea time ! A l’initiative du groupe alimentaire Unilever, qui commercialise notamment la marque de thé Lipton, une recherche scientifique met en avant les bienfaits de la pause thé au travail. Explications :

– Elle améliore les performances. Associé à une augmentation rapide de la vigilance et à un traitement rapide de l’information par le cerveau, la pause thé accroît les performances des salariés tout au long de la journée. Une tasse fumante améliore en effet les capacités de concentration, réduit la fatigue et diminue les douleurs oculaires et articulaires.

– Elle permet de lutter contre le stress. S’offrir une tasse de thé noir chaque jour durant six mois ferait baisser la tension artérielle, selon une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association.

– Elle redonne la bonne humeur. La pause thé est un bon rituel à intégrer au bureau. En Belgique, Carine Amery, sommelière du thé organise des ateliers dans les entreprises. D’après cette spécialiste, les organisations la sollicitent pour offrir « une activité créative et originale » aux collaborateurs. « Il s’agit d’un moment privilégié de détente qui permet des échanges spontanés, renforce la cohésion au sein d’une équipe. C’est aussi l’occasion de débloquer des relations conflictuelles, de dénouer des problèmes » conclut-elle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s